top of page

Mue Punaise de lit

LES PUNAISES DE LIT : L’UN DES PLUS ANCIENS PARASITES DE L’HOMME

 

Les punaises de lit augmentent chaque année de plus de 200%

 

Pourquoi ? parce que les voyages en avion, en bateau, en train ne cessent d’augmenter et nous les véhiculons dans nos valises de villes en villes ou de pays en pays.

 

Elles se nourrissent exclusivement de sang, celui des humains adultes, enfants et nourrissons et le sang animal, ce sont des insectes hématophages.

Leurs repas peux durer entre 10 à 20mins.

La piqûre est indolore, mais s’en suit l’apparition d’un bouton rouge suivi de démangeaisons.

Pour les personnes les plus fragiles, une piqûre de punaise peut entrainer un choc allergique et/ou une infection, ce qui nécessite la prise d’un traitement particulier.

Et en matière de piqûres, les punaises de lit sont voraces et peuvent piquer chacune jusqu’à 10 fois par nuit.

La punaise de lit peut rester 1 an sans manger ! elle se met en état d’apnée.

La punaise de lit est un insecte plutôt discret avec sa taille de quelques millimètres et son activité nocturne.

Il est donc très difficile, voire impossible pour une personne non formée, de débusquer les punaises de lit de leurs cachettes.

Si on retrouve souvent les punaises de lit dans la literie et les canapés, il n’est pas rare de les déloger dans les meubles, moquettes, tapisseries et luminaires.

Si vous tardez trop à faire appel à un professionnel, vous serez contraint de jeter toutes les affaires contaminées par les punaises (sommiers, lit, meubles…).

Des infestations éclairs !!!!!

 

La durée de vie d’une femelle est de 4 mois à un an et elle peut pondre jusqu’à 500 œufs ! Le nombre d’œufs varie en fonction de l’abondance de nourriture et donc de sang. Les œufs sont indétectables, car translucides et souvent bien cachés dans les matelas, la moquette, les vêtements ou même dans les prises électriques.

 

Dans la mesure où la punaise de lit aime se cacher dans la literie, les fauteuils ou encore les coussins de sièges, il est donc tout naturel que sa présence soit forte dans les hôtels, les gites, les transports en commun ou encore les cinémas.

La présence de punaises de lit dans un logement n’est pas synonyme d’un problème d’hygiène, il vous suffit d’en avoir ramené dans vos valises ou sur votre veste suite à un passage dans les transports en commun ou encore suite à un déménagement de vos objets et meubles.

Nous contacter

Merci pour votre envoi !

bottom of page