top of page
ravet martinique.jpg

Ravets Martinique

La blatte est un insecte qui vit la nuit c’est-à-dire que c’est un insecte lucifuge. Elle aime se cacher et on la voit rarement en pleine lumière. C’est pour cela qu’on l’aperçoit souvent la nuit dans les cuisines ou dans les caves.

 

On détecte la présence de blattes dans son intérieur en apercevant l’animal dans les pièces chaudes et humides de la maison. Les blattes séjourneront volontiers dans les salles de bains, les placards de cuisine et dans les appareils électroménagers. Si on ne voit pas l’animal à proprement parler on peut apercevoir des mues de blattes ou des excréments de blattes dans son intérieur. Enfin, les blattes dégagent une odeur très forte et persistante.

 

Les chiens et les chats peuvent souffrir exactement comme les êtres humains de maladies transmises par les blattes comme la salmonellose où certains virus de gastro-entérites.

Il existe donc plusieurs méthodes à appliquer avec rigueur et adresse car les blattes se reproduisent extrêmement vite : toutes les luttes peuvent s’accumuler pour un meilleur traitement.

 

  1. Lutte par points de gel de contact 

  2. Lutte par piégeage avec insecticide

  3. Lutte par pulvérisation (traitement de surface)

  4. Lutte par nébulisation (traitement de volume)

  5. Lutte par fumigation pour professionnels uniquement

  6. Lutte par le froid : cryonite pour professionnels uniquement 

bottom of page